Norme NF, bataille, épi, PMR, ces mots vous paraissent-ils habituels ? Car bien que le lexique de parking soit un peu complexe, tout le monde comprend presque l’utilité « d’un parking ». C’est-à-dire un emplacement pour stationner plus d’une voiture sur une surface pour une courte ou longue durée. Pour cela les dispositions et configurations doivent permettre la circulation des voitures sans qu’il y ait une personne en permanence. Plus de réussite chez les lieux publics, de nombreuses propriétés privées jettent actuellement leurs dévolus sur la disposition d’un parking, démontrons si cela est possible pour vous.
Avez-vous assez de surface ?
Dans cet article seront fournis des mesures à titre indicatif et normes théoriques, il convient à outside-concept.be, le site du professionnel du parking de les adopter sur votre cour. En effet, il existe une norme dite NF (France) toute faite dédiée à la construction des parkings privée. Celle-ci stipule qu’au moins 0.20 mètre de largeur, 1 mètre de longueur et 1 mètre de plus pour la circulation est acceptable sans compter des angles de l’emplacement, mais précisant toutefois que c’est pour les petits véhicules. Hors des dimensions limites, il semblerait alors plus évident que vous pouvez avoir un parking.
Quelles sont les procédures ?
Souvent, les aménagements ou rénovations externes changeant la destination d’une surface (du jardin au parking) doivent faire l’objet d’un permis de construire. Contacter outside-concept.be permet d’avoir les conseils nécessaires en fonction de la situation pour vous accompagner dans la construction du parking de A à Z. L’importance est de se référer aux professionnels dès le début de son projet, mais également de cerner les difficultés administratives, souvent obligatoires relatives à vos travaux. Ces dernières sont souvent en concordance avec les normes de votre mairie ou le Plan Local d’Urbanisme ou PLU.
Quel parking pourriez-vous avoir ?
Une fois que vous et votre artisan comme outside-concept.be ont fait les points clés en affirmant qu’il est tout à fait possible de réaliser les travaux en vue construire votre parking. Place maintenant à l’étude du type de parking. La configuration la plus simple est celle horizontale ou en bataille avec 5*2.30 m et 5 m de surface de voie de circulation. En version inclinée de ou épi prévoit une dimension de 4.8*2.20m. En version 60° compter 5.15*2.25 m et finalement pour 75°5.1*2.25m. Pour une qui soit longitudinale mesurez 5*2m. Quel matériau pour le sol ?
Autant inviter le plus robuste qui soit c’est-à-dire le pavé comme celui proposé par outside-concept.be. Les autres matériaux sont plus complexes à poser et ne sont pas convenables au pouvoir d’achat de tout le monde, c’est pourquoi le pavage démontre sa réussite auprès des particuliers. Toutefois, il n’est pas question de se limiter au choix de matière à assembler. Reste à vous de voir avec les artisans la compatibilité de la pierre, du béton, des pierres reconstituées. Le but dans la construction est simplement d’avoir un parking qui puisse supporter la charge et fréquence d’un stationnement de véhicule.