Investir dans l’immobilier en Île-de-France intéresse bon nombre d’investisseurs. En effet, les opportunités permettent souvent de profiter du rayonnement de ce marché à Paris à condition de bien choisir la ville dans laquelle réaliser son projet. Comme il s’agit d’une région particulièrement lucrative et profitable, le marché y est donc très actif. Ainsi, décider d’y investir est un projet qui s’annonce tout simplement fructueux.
De multiples possibilités d’investissement en Île-de-France
Les possibilités d’investissement en Île-de-France sont diverses, d’autant que les différents plans de développement mettent le domaine de l’immobilier au sein de leur stratégie. Cette diversité représente également la situation géographique de la région. C’est la région la plus peuplée du pays avec plus de 12 millions d’habitants dont la plupart est une population à la fois jeune et aisée. Entre la rayonnante capitale, les villes ouvrières et les petites communes, le prix du mètre carré varie du simple au double de 1600 euros à 8300 euros pour une maison, de 1900 euros à 14 100 euros pour un appartement. Il en va de même pour les tarifs des loyers pour ceux qui envisagent un investissement locatif, de 12.40 euros à 28.50 euros le mètre carré.
Île-de-France : très recherchée par les étudiants du monde entier
En tant que région la plus peuplée et la plus riche de France, elle regroupe un grand nombre d’étudiants chaque année. Une ville d’exception dont les cursus intéressent largement les jeunes du monde entier. Quels que soient leurs profils, ses écoles et universités sont très convoitées particulièrement l’École du Louvre, Science Po, l’École Nationale Supérieure des mines de Paris. Grâce à la promotion immobilière du Groupe Interconstruction, vous pourrez trouver le logement auquel vous vous apprêterez à leur louer. L’échange entre université effectué par des milliers de jeunes constitue également une réelle opportunité pour quiconque souhaiterait investir dans la région.
Rendement locatif : de nombreux avantages pour l’investisseur
En se focalisant sur une clientèle plutôt étudiante, vos chances de voir votre projet réussir seront multipliées. En effet, les jeunes s’intéressent beaucoup aux locatifs neufs. Certains d’entre eux préfèrent les petits espaces pour qu’ils n’aient pas à payer un loyer élevé. Ce choix constitue un des facteurs favorisant l’accroissement de la demande et donc un investissement qui rapportera de gros bénéfices. La demande en colocation est également en hausse dans la région. C’est une des raisons qui poussent les investisseurs à miser sur les grandes surfaces qui rapportent aussi de bons profits. Par ailleurs, pensez à investir dès maintenant dans les zones proches des gares. Ainsi, vous pourrez profiter de la hausse des prix dans quelques années. Par contre, en investissant plus tard, vous risquerez de faire face à la cherté des logements. Vous aurez donc une difficulté à vite rentabiliser.
Dans quel quartier investir ?
Mis à part les 5ème et 11ème arrondissements de Paris, d’autres quartiers sont également intéressants. Certains d’entre eux disposent de logements en pleine rénovation ou construction. Mais malgré cela, il est possible de les proposer à a location. Si vous souhaitez vous lancer dans un placement rentable, pensez aussi à investir à Lyon. Cette métropole européenne est souvent citée parmi les villes de France les plus agréables à vivre. Outre sa qualité de vie exceptionnelle, Lyon est d’une renommée internationale en tant que capitale mondiale de la gastronomie. D’ailleurs, afin d’optimiser votre projet, il est conseillé d’investir dans un quartier jeune et neuf comme la Confluence ou pourquoi pas dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu ou encore Croix-Rousse.