Avec l’insécurité qui règne dans toutes les villes, il est devenu primordial de se munir d’un système efficace pour protéger la maison. Pour assurer la protection de la maison, plusieurs systèmes existent, dont l’installation d’une alarme anti-intrusion ou d’une vidéosurveillance. Couplés avec des fenêtres et des portes blindées, ces systèmes sécuriseront au maximum votre habitation. Le point.
L’alarme anti-intrusion pour protéger la maison
Comme son nom le mentionne très bien, une alarme anti-intrusion est créée pour éviter ou signaler l’intrusion d’un individu dans une maison. Sa mission est donc de protéger la maison contre le vandalisme. À l’heure actuelle, c’est la solution la plus efficace pour protéger une habitation.
Ce dispositif est équipé de plusieurs éléments, dont les détecteurs. Ces derniers peuvent être de détecteurs d’ouverture ou de mouvement. Leur rôle est d’émettre des signaux à la centrale d’alarme. Cette installation se compose également d’un transmetteur GSM, qui envoie une notification au smartphone du propriétaire pour signaler le déclenchement de l’alarme. Enfin, ce système de protection de la maison est également constitué de capteurs : bris de glace, de mouvement, d’ouverture ou de choc.
Rendez-vous sur https://www.cfpsecurite.com/equipement-securite-par-marque.html pour trouver le système le plus adapté à votre demeure !
La vidéosurveillance pour optimiser l’efficacité de l’alarme
Pour optimiser l’efficacité des alarmes de la maison, rien ne vaut l’effet de la vidéosurveillance. Le rôle du système de vidéosurveillance est de lutter davantage contre l’intrusion. Il se définit par un réseau de caméras, ayant comme responsabilité de surveiller la maison.
Actuellement, plusieurs systèmes de caméra de surveillance existent sur le marché, dont le plus traditionnel reste le dispositif analogique. Ce dernier est lié par câble et offre aux utilisateurs une qualité d’image très nette. On peut également opter pour des systèmes IP, qui sont connectés à des réseaux informatiques. Ces modèles permettent aux utilisateurs de le relier à internet.