Les problèmes d’électricité sont de plus en plus fréquents dans une maison. Néanmoins, on ne comprend pas toujours pourquoi ni d’où ça vient. Cet article vous donnera les explications nécessaires qui vous aideront à gérer efficacement ces problèmes électriques.
Problèmes liés à l’ampoule
Des problèmes relatifs à vos lumières à la maison ? Vos ampoules pourraient en être la cause. Cela peut provenir d’un problème de connexion, d’une surtension ou encore d’une installation électrique vétuste. Il existe quatre explications possibles : soit l’ampoule a trop vécu, soit votre installation électrique est défectueuse, soit l’ampoule n’a pas suffisamment chauffé, soit elle est branchée sur une installation vétuste. Pensez donc à consulter le site ege-vanhaekendover.be pour solliciter l’aide d’un bon électricien. Il vous faudra régler ce problème au plus vite parce qu’une ampoule grillée pourrait générer plusieurs problèmes : vous n’aurez plus d’éclairage dans votre pièce par exemple.
Problèmes liés à l’interrupteur
Vos problèmes électriques peuvent aussi provenir du fait que votre interrupteur a cessé de fonctionner. Ainsi, votre lampe ne s’allume plus. En général, la réparation est très facile car elle ne nécessite pas de solides connaissances en électricité. Pour régler ce problème, vous devez commencer par vérifier si la panne ne provient pas de l’ampoule ou encore des fusibles en changeant tour à tour ces éléments. Dans le cas où le problème persiste, vous devez donc contrôler votre interrupteur et voir si vous devez le réparer, voire le changer. Afin de vérifier l’état de fonctionnement de votre interrupteur, vous aurez besoins de quelques matériels tels qu’un tournevis, un domino ou un testeur universel ou une pile témoin. La première chose à faire est de couper le courant au niveau du tableau électrique. Vous devez donc actionner le disjoncteur concerné pour éviter de vous électrocuter. Ensuite, démontez l’interrupteur à l’aide d’un tournevis. Puis, vérifiez si les fils sont bien vissés dans leurs bornes. Remettez le courant et testez votre lampe. Dans le cas où le problème n’est pas encore rétabli, vous pouvez toujours contacter un professionnel de l’électricité pour résoudre votre problème électrique dans votre maison.
Les autres causes possibles
A part les problèmes liés à votre installation électrique, votre panne d’électricité peut aussi avoir d’autres origines :
-Problème d’électricité pour cause d’impayés : il arrive des cas où votre fournisseur d’électricité vous envoie une lettre d’avertissement si vous ne payez pas votre facture dans le délai imparti, date limite de paiement de votre facture d’électricité. Vous devez donc régler au plus vite le prix de l’électricité que vous avez consommée, autrement, la puissance de votre compteur électrique risque de se voir réduite ou même suspendue.
-Problème d’électricité lié au contrat, il se pourrait aussi que vous venez d’aménager et que vous avez manqué de mettre en service l’électricité dans votre maison. Vos problèmes de lumière à la maison sont donc dus au fait que vous avez tardé de demander la mise en service de votre compteur d’électricité auprès de votre fournisseur d’électricité qui lui a pour rôle de demander aux distributeurs d’électricité. Vous devez donc contacter au plus vite votre fournisseur afin de rétablir l’électricité dans votre maison.